Pour une Qualité de Vie au Travail optimisée...

Tous Acteurs dans l'entreprise !

Direction, Office Manager, Salariés : Travaillons ensemble !

Qu’est-ce que la Qualité de Vie au Travail ?

Selon moi, la Qualité de Vie au Travail c’est un énorme coffre qui contient tous les outils nécessaires à l’exécution de nos missions dans les meilleures conditions : matérielles, physiques et psychiques. Grâce à cette malle, nous pouvons être productif, réussissons à concilier sereinement notre vie professionnelle et notre vie personnelle et prenons du plaisir en travaillant.

Ces outils diffèrent selon notre fonction, nos conditions personnelles, un instant T de notre vie, nos aspirations, nos valeurs, nos besoins fondamentaux…

13340
C'est le coût annuel d'un salarié désengagé !

Des arrêts maladies pourraient être évités par une démarche QVT qualitative (19% épuisement professionnel, 10% troubles psychologiques, 27% troubles musculosquelettiques)

Améliorer ou optimiser sa Qualité de Vie au Travail, concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?

La première étape d’une amélioration / optimisation de sa QVT est de prendre conscience de l’importance de notre pouvoir, devoir, d’être Acteur à part entière dans ce processus. Il n’est pas question d’attendre passivement que d’autres agissent pour nous. Quelle que soit notre position dans le monde du travail, dans l’entreprise, l’impulsion doit venir de l’intérieur.

Le plan d’action se distinguera donc en fonction de l’entreprise, des équipes… Une entreprise de prestations de services auprès de particuliers n’aura pas les mêmes besoins en terme de Qualité de Vie au Travail qu’une société de BTP ou qu’une startup dans l’informatique etc…

Tous un rôle à jouer !

Direction, instiguez une démarche Qualité de Vie au Travail impactante pour vous-même et vos collaborateurs. Ainsi, vous réduirez l’absentéisme, le turn-over, valoriserez vos salariés, offrirez un cadre bienveillant, sécurisant et où il fait bon travailler.

Office Manager, faites-vous accompagner dans l’élaboration de cette démarche et des process inhérents. Votre poste sollicite déjà toute votre attention et votre temps. Facilitez-vous la vie en avançant avec moi.

Salarié, organisez vous-mêmes des ateliers au sein de votre structure, faites le point sur vos aspirations et vos besoins dans le but d’améliorer votre QVT, proposez à votre direction de faire appel à mes services.

Des salariés constatent une IMPLICATION DE LEUR ENTREPRISE pour améliorer la qualité de vie au travail

Faites-vous accompagner !

Bénéficier d'un bilan offert
1

Audit...

À distance ou au bureau, travaillons ensemble sur un audit à proposer à vos collaborateurs, première étape pour mettre en place un process d’optimisation de Qualité de Vie au Travail.
2

Analyse ?

Toujours faisable à distance ou dans vos bureaux, nous analyserons ensemble les résultats obtenus au sondage proposé à vos collaborateurs et imaginerons un plan d’action pour améliorer la QVT de vos équipes.
3

Action !

Le plan d’actions est prêt ! Réalisé en co-construction, vos équipes sont invitées à participer à l’impulsion qui sera donnée à la Qualité de Vie de Travail au sein de votre entreprise. Dans l’Entreprise, Tous Acteurs !